Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
12 mars 2011

Leçon de cartonnage

Travaillant dans des administrations différentes, nous nous sommes malgré tout côtoyées et avons partagé des dossiers pendant trois ans et demi ; c'est lorsque j'ai changé de travail, par nos blogs respectifs, que nous nous sommes rendu compte que nous ne partagions pas seulement des dossiers, mais aussi la passion pour les petites croix !

Celle avec qui je partage cette passion, c'est Marisa ! Et j'ai eu l'immense plaisir de la revoir hier, accompagnée de Patricia, pour un après-midi Cartonnage, première leçon en ce qui me concerne. Marisa nous a reçues dans sa charmante petite maison de ville où il est difficile, voire impossible, de poser les yeux quelque part sans tomber sur une merveille au point de croix ou en cartonnage !

La rencontre commence par un échange de petits cadeaux :

de ma part, pour Marisa, une bourse en coton fleuri et uni, avec ruban de mon petit stock 

IMG_1885

IMG_1886

Et de la part de Marisa, une boule à neige avec l'emplacement prévu pour une petite broderie, accompagnée d'un petit coeur cartonné, avec mon initiale (le coeur fait trois centimètres !) :

IMG_1907

IMG_1908

Et puis nous nous sommes vite mises au travail, le temps étant comme le point : compté !

Explications de A à Z sur les cartons utilisables, la prise des mesures, les techniques d'assemblage, de garnissage... Marisa s'est montrée d'une gentillesse, d'une disponibilité et d'une patience à toute épreuve !

Quelques images de ce bel après-midi :

coupe des cartons

IMG_1888

assemblage des différentes parties et collage du tissu :

IMG_1890

préparation du couvercle

IMG_1892

et pose de la charnière

IMG_1893

pose du couvercle sur la charnière

IMG_1894

Quatre heures de travail acharné pour arriver à une boîte presque finie !

Alors, cet après-midi, j'ai entrepris de la finir, cette boîte !

Pose des parois intérieures selon les précieuses indications de Marisa :

IMG_1895

et avec de la persévérance, beaucoup de patience et de concentration parce que j'avais deux des trois fauves dans les pattes, je suis venue à bout de mon ouvrage :

IMG_1896

IMG_1897

IMG_1898

Et à peine terminée, déjà opérationnelle : j'y ai rangé mes accessoires à macarons et le livre de recettes :

IMG_1899

IMG_1904

IMG_1900

IMG_1901

IMG_1902

Le ruban en velours, trouvé à l'AEF, permet de soulever le livre pour accéder aux accessoires.

Bon, il y a encore des progrès à faire, mais ce premier essai m'a encouragée et surtout, cela m'a donné des idées ou ouvert de nouvelles perspectives de "travail manuel"...

Encore un grand merci à toi, Marisa, pour ton aide et à bientôt pour l'encadrement du Family Sampler...

*     *     *

Pour clore ce billet, un petit mot au sujet des Restos du Coeur qui, grâce à la mobilisation des blogueurs et blogueuses, et au partenariat de Carrefour et Danone, ont pu distribuer 22 740 repas !

Bon dimanche à vous qui passez par ici !

signature_blog

Publicité
Commentaires
M
Ta boite est sublime et ton tissu adorable !<br /> Bravo !<br /> MF
Répondre
A
boite magnifique et super idée!!!<br /> merci beaucoup je retiens ton idée avec mon tissu macarons, par contre il faut trouver le "plexi" pour les accessoires du dessous, tu avais peut-être déjà cela dans une boite?<br /> bonne soirée.
Répondre
N
Elle est magnifique ta boîte. Le choix du tissu est parfait. Tu dois bien te régaler... Bisous
Répondre
B
Très joliment réussie!!!<br /> Ce n'est pas du tout la technique que j'emploie pour mes boîtes à charnière mais le résultat est superbe!<br /> Bisous...
Répondre
T
Un bel exercice, tout à fait réussi !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 006
Publicité