Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
9 mars 2011

Cadeaux offerts, cadeaux reçus...

C'est Noël toute l'année, sur la blogosphère !

Ayant posté le trois millième commentaire, il y a une quinzaine de jours, mon amie Patricia s'est vu offrir un petit plateau de brodeuse, verni par mes soins (je ne suis pas petite-fille de menuisier-ébéniste pour rien...), décoré d'une petite couronne de roses :

IMG_1867

IMG_1868

IMG_1869

Lin Zweigart Belfast 12,6 fils coloris blanc cassé

Broderie extraite du répertoire des motifs de Valérie Lejeune

Cotons DMC n°151 et 522

Galon rose et croquet écru de mon petit stock personnel

*     *     * 

Quant à Momnic, Samplerette de son état et Centième abonnée, elle va bientôt recevoir ceci:

IMG_1879

Certaines d'entre vous auront reconnu la petite pochette à lunettes, déjà offerte à l'occasion de l'anniversaire de mon blog ; on ne change pas une équipe qui gagne et je suis à peu près sûre que cette pochette sera appréciée lors de séjours au ski de Momnic !

*     *     *

Enfin, mercredi dernier, j'ai eu l'immense plaisir de revoir et recevoir mon amie Caroline, qui est venue récupérer un casier d'imrprimeur, et qui n'était pas venue les mains vides !

Pour les garçons, deux charmants tableaux naïfs :

IMG_1880

pour la fille, un jupon de baigneur complétant un charmant ensemble offert l'année dernière :

IMG_1884

ce qui me donne l'occasion de vous présenter Carole, mon baigneur, âgé de ... 36 ans ! on ne dirait pas, hein ??

Et pour la maman, abonnée au blog de Caroline, un joli pochon pour y glisser du petit linge

IMG_1882

Ce petit cadeau tombe très bien puisqu'à la fin du mois, je pars trois jours en stage à Nancy ; le pochon sera du voyage !

Outre le casier d'imprimeur, Caroline n'est pas repartie les mains vides ! C'était son anniversaire le 24 février, je n'ai pas manqué l'occasion de réaliser cette fameuse petite pochette que l'on voit partout sur les blogs, d'après le sympathique tuto deVéroL :

IMG_1849

IMG_1850

IMG_1856

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1851

IMG_1855

Toile de Jouy, tissu uni beige, soie pour la pochette

Croquet beige, biais écru et ruban

le tout de mon petit stock personnel

Ce n'est pas la première que je fais (la première est complétement ratée !), mais ce n'est certainement pas la dernière ! Le format se prête joliment au sac à main, et pour emporter le nécessaire de survie en couture partout, c'est idéal !

Merci pour vos visites toujours plus nombreuses, pour vos gentils petits mots !

Belle journée à vous !

signature_blog

 

Publicité
Commentaires
F
tout est superbes, je suis une passionnée du point de croix et j'ai adoré.<br /> On m'a offert du fil chamaré et je n'ai aucune idée de ce que ça donne une fois l'ouvrage fini, l'avez vous fait? avez vous un modèle?<br /> Un grand merci, Fafa
Répondre
C
je craque pour la petite pochette !!!<br /> Bon week-end charlie !!
Répondre
P
J'adore mon petit plateau de brodeuse, je ne peux plus m'en passer !! Merci Caroline. J'aime aussi beaucoup cette merveilleuse petite trousse à couture ... je dis çà et je ne dis rien !!!!!!!! Bises, à demain !
Répondre
M
Très jolis cadeaux !<br /> BRAVO
Répondre
que de merveilles ! la pochette est superbe !<br /> zabroderie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 008
Publicité