Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
17 octobre 2010

Robe chasuble pour "petite fille modèle"

Une envie irrépressible de coudre une robe chasuble pour Clémence, MAIS impossibilité de trouver dans les temps le velours côtelé vert dont je rêve pour elle...

En recherchant dans mes cartons de tissus, je suis tombée sur un reste de polaire rouge avec lequel, il y a plus de dix ans, je m'étais fait un tailleur.

Et heureusement, après avoir décalqué le patron, j'avais suffisamment de tissu pour faire une robe à Clémence. Ni une ni deux, après une matinée rangement, après-midi couture !

Au bout de deux heures, voici le résultat :

Photo_053

Photo_055

Photo_055

Un modèle de chez Burda (n°9675) très facile à faire, la robe est cousue sur l'endroit, les surplus sont coupés aux ciseaux cranteurs et surpiqués, une fermeture à glissière prise dans mon stock, pas d'ourlet... et pour décorer le haut, une petite fleur en feutrine de chez Eurodif.

Et ma puce est prête à affronter les premiers frimas...

* * * * *

Et les casiers d'imprimeurs, me direz-vous ? Les voici, une fois lavés à grande eau par Petit Mari d'Amour, en train de sécher sous la serre !

Photo_051

Photo_052

Quatre en tout : un pour mon amie Patricia, un pour mon amie Caroline et deux pour moi...

Bonne semaine à vous, qui passez par ici !

Publicité
Commentaires
S
houpsss la serre se n'est pas la qu'hervé devait construire ma maison LOL
Répondre
N
génial tu as enfin tes casiers !! bon heureusement que deux sont pour tes copines sinon ce serait beaucoup de cases à remplir hihihi
Répondre
S
comme toujours, tu fais des merveilles Charlie
Répondre
C
Superbe robe, elle sera très jolie !!!
Répondre
C
"Simple" mais chic ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 003
Publicité