Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
30 janvier 2016

Plaid Savane pour Thomas

En décembre dernier, j'ai eu l'occasion d'emmener Thomas au marché aux tissus à Reims, pour y acheter, entre autres, les tissus du plaid Nine patch de Matthieu. Seulement Thomas était tombé en arrêt devant une collection superbe de coupons de chez Windham. Pour compléter, il a choisi un coupon de vignettes d'animaux de la savane. Le lot de coupons Windham a été complété plus tard par une autre série de coupons de la même marque, trouvés fort opportunément chez Mosaïque Patchwork, une boutique en ligne que, du coup, je vous recommande fortement !

J'ai soumis plusieurs croquis à Thomas pour l'agencement des tissus, la forme des bandes, le positionnement des animaux ; son exigence : un lion à chaque coin !

Après quelques heures de couture, voici le résultat :

24 vignettes encadrées tantôt de beige de tantôt de bleu

avec bien sûr les lions à chaque coin !

IMG_8355

IMG_8356

IMG_8357

IMG_8358

IMG_8359

IMG_8362

IMG_8363

des boutons pour maintenir le top, la ouatine et la doublure en polaire

IMG_8364

IMG_8360

Avec le temps qu'il fait, Thomas est heureux de pouvoir se glisser dessous !

IMG_8361

Voilà une affaire rondement menée, qui me permet de rayer déjà une ligne sur ma liste des projets 2016 ! Le prochain, pour Clémence, est déjà en cours de réflexion très avancée !

Bon week-end à vous !

Caroline

Publicité
Commentaires
F
bravo il est superbe!!!
Répondre
V
Il est absolument superbe!
Répondre
L
Il est très beau !
Répondre
P
Très joli patch et surement très douillet ! Thomas doit être bien installé !! Bisous
Répondre
C
Bravo magnifique merci (j'imagine THOMAS très heureux)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 003
Publicité