Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
4 août 2014

Escapade normande

Après le sud-ouest, le nord-ouest, la Haute Normandie, Rouen et sa cathédrale !

Un week-end Cathédrale, comme dit mon amie Corinne, qui nous a si chaleureusement accueillis ! Onze à la maison ! 

Et pour commencer, un petit tour à l'exposition Cathédrales, au musée des beaux arts de Rouen, une très belle expo à voir ou revoir jusqu'à la fin du mois

IMG_7436

Les photos étaient interdites, mais comme j'ai acheté le livret, cela me permet de vous montrer quelques extraits :

la cathédrale de Chartres (aquarelle de James Roberts)

IMG_7526

la cathédrale de Cologne (peinte par Carl Georg Enslen)

IMG_7527

la cathédrale de Reims (partie gauche du triptyque "Les prêtres aux armées" peint par Raymond Fournier-Sarlovèze)

IMG_7530

La cathédrale de Rodin

IMG_7531

Un fermoir de bracelet, ou le gothique qui entre dans les intérieurs

IMG_7529

Une magnifique exposition donc, complétée par un spectacle de son et lumières sur la façade de la cathédrale, retraçant la vie de Jeanne d'Arc :

IMG_7475

IMG_7482

IMG_7484

IMG_7496

mais aussi l'engouement des impressionnistes pour la cathédrale :

IMG_7497

jusqu'à inspirer des coloriages enfantins

IMG_7501

Deux manifestations entrecoupées de balades dans les rues de Rouen, de jour, de nuit, autant d'occasions d'admirer encore et encore la majestueuse cathédrale, mais aussi la très belle église St Maclou, les jolies façades à colombages, qui m'ont forcément rappelé Troyes, "ma ville", le Gros-Horloge, suivre les traces de Jeanne...

IMG_7440

 IMG_7504

IMG_7506

IMG_7509

IMG_7512

IMG_7518

IMG_7459

IMG_7462

IMG_7464

IMG_7455

IMG_7448

IMG_7444

IMG_7466

Un merveilleux week-end, rempli de bonne humeur, d'émotions, des rires et cris des enfants, de fous rires aussi, et clôturé par la rencontre avec Florence,  qui nous a gâtées, Corinne et moi, avec ces délicieux macarons :

IMG_7524

Quant à Corinne, elle m'avait confectionné cet adorable marque-page

IMG_7533

IMG_7534

Bien sûr, je n'étais pas venue les mains vides ! Je vous montrerai dans un prochain billet la surprise que j'avais réservée à Corinne !

Belle soirée à vous !

signature blog

Publicité
Commentaires
S
Encore une bien belle escapade et de jolies photos !<br /> <br /> Bisous et belle journée. <br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
A n'en pas douter Rouen est une belle ville qui recèle de trésors!!! C'est un superbe témoignage que tu livres dans ce billet!!! Je fus très heureuse de faire ta connaissance et celle de ta famille!!! Bisous et à bientôt!!
Répondre
H
Vous me donnez des idées de visite pour la semaine prochaine que je passe non loin de Rouen. L'exposition sur les cathédrales me parle étant rémoise d'origine et ayant eu la cathédrale sous les yeux pendant un bon tiers de ma vie.J'ai découvert Rouen, il y a peu à l'occasion d'une merveilleuse exposition sur l'impressionisme et les reflets. J'ai beaucoup aimé cette ville où il y a des découvertes à faire à chaque coin de rue. Merci de ce partage. Bonne journée.
Répondre
M
Belle rencontre !!!!! Ca fait du bien entre les tracas de la vie quotidienne !!! Bisous !!
Répondre
R
et bin didonc une bien belle visite didonc...belles illuminations...superbes...en tout cas belle sortie familiale...et avec une bien belle broderie (cela en fait des belles)...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 002
Publicité