Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
9 août 2014

Glacier et Sorbet

Lorsque le livre de Véronique Enginger, "Les boutiques", est sorti, au début de l'été, une autre Véronique, au sein d'un groupe réunissant les fans de la créatrice, sur un célèbre réseau social, a proposé de broder en SAL la grille Le Glacier pendant le mois de juillet, chacune à son rythme.
J'ai immédiatement sauté sur l'occasion et en un peu moins de trois semaines, la grille était brodée ! Une grille aux détails savoureux, qui nous replonge dans le charme des boutiques d'antan !

IMG_7419

IMG_7429

IMG_7430

IMG_7431

IMG_7432

Vint le choix de la finition... Je voulais en faire un sac et l'offrir à Corinne à l'occasion de notre visite, le week-end denier. J'ai fouillé un peu dans mes ouvrage, et je suis tombée en arrêt devant un modèle de Dame Vaslite, le sac Sorbet, tiré du livre "Secrets de sacs". Pour finir une grille s'appelant Le glacier, le modèle Sorbet était forcément ce qu'il fallait !

Des tissus assortis à la broderie

IMG_7418

IMG_7424

Des petites finitions qui lui donnent un cachet unique

IMG_7420

IMG_7421

IMG_7422

IMG_7423

Un sac rempli de surprises : le livre "Souvenirs d'enfance" de Véronique Enginger et un carnet assorti au sac

IMG_7426

IMG_7427

IMG_7428

Complété par des petits pots de gelées Maison, aux couvercles brodés, et une énorme brassée de haricots du jardin, pour régaler tout ce petit monde !

IMG_6015

Grille Le Glacier de Véronique Enginger

Modèle du sac Le Sorbet de Dame Valiste

Tissus Mondial Tissus

Boutons Coeur de chez Frimousse

Ruban Porte Bonheur de chez Annie

 

Je crois que le sac a plu à Corinne ! Aussitôt offert, aussitôt utilisé !

Bon week-end à vous !

signature blog

Publicité
Commentaires
C
La broderie et le sac s'harmonisent parfaitement, bravo pour cette belle réalisation ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
R
Un vrai joli sac gourmand, une excellente idée d'avoir réuni cette grille et ce modèle de sac, le résultat est parfait...
Répondre
R
Coucou Caroline,<br /> <br /> très en retard dans mes commentaires, je viens de féliciter pour toutes tes dernières broderies et coutures et plus particulièrement pour ce magnifique sac.<br /> <br /> Je découvre en même temps le blog de Corinne avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Grosses bises et bonnes vacances avec tes loulous.<br /> <br /> Sandrine la renarde
Répondre
P
Félicitation ! La broderie est adorable et le sac est vraiment superbe.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
ou la la que ton sac est beau..... une merveille <br /> <br /> Bravo Bravo bravo<br /> <br /> Brigitte (anciennement point après point)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 002
Publicité