Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
15 mai 2013

Stitching Row et boîte à couture

Vous vous souvenez peut-être de ma broderie du Jour de l'An, le Stitching Row de Bent Creek, dont je vous avais montré le début ici. A l'origine, je voulais en faire un coussin, puis l'idée d'une grande boîte à couture a fait son chemin.

Autant la broderie a été finie très rapidement (quatre jours !), autant la conception et la réalisation de la boîte m'ont pris du temps, souvent en manque d'inspiration pour mener à terme ce projet. A la faveur de ces vacances inattendues en mai, j'ai pu finir ma boîte, pour laquelle j'ai puisé dans les livres de cartonnage de Bernadette Chiffoleau et Sophie Delaborde.

D'abord une vue d'ensemble :

IMG_5538

IMG_5539

IMG_5540

Puis l'intérieur, avec ses astucieux rangements (vous reconnaitrez peut-être le casier à bobines du livre "Bernie vous met en boîte")

IMG_5541

IMG_5542

IMG_5543

IMG_5544

IMG_5546

Grille Stitching Row de Bent Creek avec couleurs DMC adaptées aux tissus

Toile Zweigart 14 fils colori Crème

Tissu à motifs de chez Craft Corner

Tissu à pois mauve de chez Mod Tissus

Modèle personnel, principalement inspiré de "Bernie vous met en boîte"

 

Le rangement programmé de mon atelier me permettra de remplir cette jolie boîte ! Je profite des vacances pour mettre la touche finale à plusieurs encours, réaliser des petites choses en projet depuis ... longtemps ! Les journées sont bien remplies et passent trop très vite !

Belle soirée à vous !

signature_blog

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cette réalisation et surtout le mixage de 2 modèles.<br /> <br /> Une belle boite fonctionnelle.<br /> <br /> Biz dijonnaises
Répondre
D
Ta boîte est vraiment MAGNIFIQUE ! Et j'adore la partie "BOBINES", super idée vue ici et là...<br /> <br /> Bravo pour ton parcours vers la Foi ... C'est beau et c'est beau aussi d'oser en parler ...<br /> <br /> Belle après midi.<br /> <br /> Cath
Répondre
S
Superbement réussie ta boîte !! Bravo<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Z
oh qu' elle est jolie cette boite t sa broderie!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Je peux attester que cette boite est superbe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 004
Publicité