Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
20 mai 2013

Jour de Grâce

" Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous

et vous serez mes témoins." (Actes 1, 8)

Cette Force, je l'ai reçue, ce Dimanche de Pentecôte, à l'occasion du pélerinage diocésain dans la magnifique basilique de L'Epine. Nous étions 38 adultes à nous être préparés, depuis plusieurs mois, pour vivre ce Sacrement, ce moment plein de Grâce et d'Emotion.

Depuis bientôt 19 ans, Hervé a ouvert mon coeur à la Foi ; Martine, Noëlle, Marguerite et Daniel m'ont accompagnée sur ce Beau Chemin, ainsi que Huguette, Pierre et Marie-Jo ; Caroline a accepté, pour ma plus grande joie, d'être ma marraine ; Matthieu, mon fils aîné, enfant de choeur, a servi lors de la célébration !

A eux d'abord, je veux dire un grand merci, avec ces colombes, symboles de l'Esprit Saint, posées sur la toile, pour marquer des pages qui leur tiennent à coeur...

 IMG_5547

IMG_5548

IMG_5578

Des colombes qui se sont envolées également chez Corinne, Mamie-Thé, Béa et Dominique, avec qui j'ai pu parler en pleine sérennité de cette Voie sur laquelle je continue de cheminer.

IMG_5549

Corinne ne m'en voudra pas, je pense, si je reprends ici une parole de catéchumène lue chez elle :

"Même si la relation a Dieu est personnelle je ressens le besoin d'appartenir à une communauté et de communier. Le croire pour soi est une belle chose mais le croire ensemble en est une autre, bien plus grande. il y a beaucoup d'amour dans la prière et la communion"

Corinne qui m'a émue aux larmes en m'envoyant ceci : un coeur de lavande et un sublime carnet

IMG_5574

IMG_5575

IMG_5576

Un immense merci à toi, Corinne !


De beaux présents aussi de la part de Caroline, avec ces perles, et mon mari, avec ce livre, ainsi que l'écharpe brodée à la main qui nous a distingués, hier, lors de la cérémonie :

IMG_5586

 Une magnifique Journée durant laquelle la pluie n'a pas entamé notre Joie !

signature_blog

Publicité
Commentaires
N
Post très touchant !<br /> <br /> J ai peu de souvenir de ma confirmation, je n étais sûrement pas prête à 15 ans !<br /> <br /> Quel bonheur pour toi cette cérémonie dans ce joyau de l Épine ou je rêvais de me marier il y a 34 ans .<br /> <br /> Peux tu me dire Stp dans quelle revue as tu trouver cette magnifique Colombe <br /> <br /> Un grand merci pour ce partage de ta foi<br /> <br /> Une douce et belle journée
Répondre
C
Une belle journee pour toi...et de jolis souvenirs...
Répondre
M
merci de ton passage chez moi, je viens de vivre avec ton article un merveilleux moment ! adorable <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Coucou Charlie ou bien devrais-je dire Car... ???<br /> <br /> je rentre d'un petit séjour en France et je découvre ta jolie colombe...<br /> <br /> Mille mercis à toi pour cette délicate attention et je suis touchée par ton partage au sujet de ta foi...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui,oui, disons-le que de vivre pour et par Dieu ça change vraiment la vie et ça lui donne sons véritable sens...<br /> <br /> Comme le vent... l'Esprit Saint va où Il veut... à nous cependant de nous laisser... toucher par Lui...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route sur le chemin de la Vraie vie !!!<br /> <br /> :) une de tes petites sœurs en Christ !!!
Répondre
C
Sans nul doute une journée très importante pour toi, et que l'on vit certainement plus intensément quand on est adulte que quand on est enfant ou jeune ado ! Tes marque-pages sont très jolis, et les cadeaux de Corinne aussi d'ailleurs !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 004
Publicité