Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
3 octobre 2015

SAL L'Atelier Une Croix le Temps d'un Thé # 3 - Plaid printanier

Il est déjà temps de vous présenter la suite du SAL L'Atelier, l'adorable grille de la non moins adorable Jennifer !

Cette troisième étape sera un peu plus longue que les précédentes, mais néanmoins réalisable sur la quinzaine, puisque nous allons broder la case qui se trouve à l'opposé des précédentes, en haut à droite. Pour ce faire, il faudra également broder la frise du haut.

SAL Atelier 009

SAL Atelier 008

SAL Atelier 007

Cette fois, il faut compter 5 à 6 heures de broderie. L'objectif reste raisonnable.

*     *     *

Restons dans l'univers tout doux de Jennifer avec un ouvrage que j'ai réalisé en deux parties : les broderies sur l'année 2014 et la couture sur cette année. Je vous en avais déjà montré quelques extraits. Aujourd'hui, je suis fière de vous le faire découvrir dans sa totalité : un plaid aux couleurs douces et printanières, pour encadrer les jolies grilles de Jennifer ! C'est une création totalement personnelle.

Il me reste à lui trouver un nom, pour broder l'étiquette. Le "sandwich" est fait, le matelassage risque de m'occuper encore un bon bout de temps !

Plaid Jennifer3

Plaid Jennifer6

Plaid Jennifer2

Plaid Jennifer4

Plaid Jennifer5

Plaid Jennifer7

Plaid Jennifer11

Plaid Jennifer8

Plaid Jennifer9

Plaid Jennifer10

Plaid Jennifer15

Plaid Jennifer11

Plaid Jennifer12

Plaid Jennifer13

Plaid Jennifer14

Plaid Jennifer15

Plaid Jennifer16

Plaid Jennifer17

Plaid Jennifer18

Plaid Jennifer19

Beaucoup de photos, je vous l'accorde, mais je pense que Jennifer méritait qu'on lui rende cet hommage ! Ses grilles sont une source d'inspiration inépuisable !

*     *     *

Et puis, en ce premier week-end du mois, un petit point sur mes résolutions 2015 :

1/ Terminer La Pivoine de Véronique Enginger, en hommage à ma grand-mère paternelle, qui les aimait tant ! Fait

2/ Terminer de broder les jolies grilles de Jennifer, Une croix le temps d'un thé, pour un projet-surprise. Fait

3/ Terminer le Santa's Village de Country Cottage Needleworks, commencé avec mon amie Corinne. ça avance, ça avance...

4/ Terminer le matelassage de Ma Bobine au fil des saisons de Florence Chambe. Je m'y suis remise sérieusement ces derniers jours, la fin approche...

6/ Terminer un petit tricot pour moi commencé au printemps et lâchement abandonné ! Fait

7/ Terminer mes petits carrés crochetés. Toujours Zéro pointé ! Là c'est presque un cas désespéré !

8/ Faire le montage du Orchard Valley Quilting Bee. Fait

9/ Finir la série des Little Sheep Virtue de LHN. Là aussi, ça avance bien !

*     *     *

Enfin, il y a douze ans, je devenais Maman pour la première fois, après quelques années d'espoirs déçus, après un été de canicule, à maudire les présentatrices de météo (qui n'y étaient pourtant pour ien, les pauvres !), après une nuit entière de "travail" sous un orage terrible, qui marqua la fin de cette fameuse canicule

Matthieu11

Bon anniversaire, mon Grand !

Et bon week-end à vous !

Profitons encore de ce beau soleil d'automne !

Caroline

 

Publicité
Commentaires
F
Ce patchwork au mélange de broderie et coutures est superbe ! Les MATHIEU sont les meilleurs, je suis bien placée pour le dire 😉
Répondre
T
sublime ton plaid avec beaucoup de retard bon anniversaire à ton grand <br /> <br /> Sophie
Répondre
B
Deux magnifiques ouvrages qui rendent hommage à Jennifer que j'adore aussi!<br /> <br /> Heureux anniversaire à mon copain Matthieu!<br /> <br /> Mille bisous, ma Carolinette...
Répondre
P
Magnifique patch !!! J'adore. Joyeux anniversaire à Mathieu.
Répondre
N
Superbe plaid. Bon anniversaire à ton grand. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 002
Publicité