Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
16 décembre 2010

Méli-mélo de couture

Des petites choses diverses à vous montrer, ce soir...

Pour commencer, une nouvelle série de pochettes brodées :

IMG_1466

Certaines ont été envoyées hier matin, et sont déjà arrivées à destination...

*     *     *

Ensuite, deux pochettes origami, toujours d'après le tuto d'Un p'tit bout de fil, des petits cadeaux... :

IMG_1467

IMG_1468

IMG_1469

Tissus à motifs de chez Eurodif

Intérieur en satin

Croquets, dentelle et boutons de mon stock personnel

*      *     *

Et puis, d'après un tuto trouvé chez Au fil rouge, un bandeau en Liberty pour Clémence qui se plaint d'avoir toujours les cheveux dans les yeux et qui commence à chopper la manie de se frotter les yeux :

IMG_1470

IMG_1471

IMG_1472 

IMG_1473

Tissu Liberty de chez L'entrée des fournisseurs

Point n'est besoin de vous préciser que la demoiselle était ravie, elle voulait même dormir avec ! "Non, ma chérie, c'est trop dangereux ! Mais tu le mettras demain pour aller à l'école !"

Elle m'en a déjà réclamé quelques autres...

*     *     *

Et pour finir, comme j'en avais assez d'avoir les pieds gelés, le soir, en me couchant, j'ai décidé de me faire une bouillotte sèche : un rectangle de vieux draps en coton, du riz, et voilà le travail :

IMG_1474

Une minute trente au micro-ondes avec un verre d'eau, et les petons sont bien au chaud ! et pour avoir testé le système hier soir, je peux vous dire que ça marche ! Bon, à l'occasion, je ferai une petite housse, mais l'essentiel, c'est d'avoir chaud !

Merci pour votre fidélité

et douce nuit !

Publicité
Commentaires
L
Bravo toutes tes créations sont superbes.
Répondre
Z
Pas bête du tout ton truc Charlie, moi qui repérais mes vieux draps blancs de coton troués....merci pour l'idée voilà un objet qui peut faire plaisir à toute la famille qui a froid aux pieds.<br /> <br /> Zaza
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> encore merci pour la pochette et l'étui à lunettes.<br /> très joli le bandeau de clémence! la bouillotte sèche c'est une bonne idée je vais y penser !j'espère que tu as bien profité de la neige avec tes enfants ce week end <br /> bises
Répondre
L
ca y est,je tiens a te remercier pour cette pochette,elle est super sympas.participeras-tu a la prochaine sal des grilles de maryse?profite bien de tes enfants pendant ces fetes...a bientot lou
Répondre
D
Il est trop joli le bandeau de Clémence !<br /> <br /> Je ne connaissais pas le système bouillotte avec du riz ...<br /> <br /> Je souhaite de bonnes vacances à tes petits et t'embrasse bien fort ma Charlie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 004
Publicité