Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
30 septembre 2010

Boîte à boutons

Lors de la foire de Châlons, début septembre, j'ai eu la chance de trouver une boîte assortie à ma boîte à aiguilles à tricoter, achetée il y a plusieurs années sur les foires de Champagne, à Troyes, et pour cause, l'artisan est le même ! Bon, à l'origine, il s'agit d'une boîte à tisanes, mais les petites cases feront très bien l'affaire pour des boutons !

Et l'idée m'est venue de décorer cette jolie boîte avec une petite broderie ; mon choix s'est porté sur une grille de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde, parue dans leur très beau livre "L'atelier de la brodeuse", grille que j'ai adaptée en changeant le mot "dentelles".

Le coton DMC n°400 pour assortir la broderie à la boîte, un petit bouton décoratif en forme de fleur, et voilà le résultat :

Photo_027

Photo_028

Reste à la remplir, cette jolie boîte !

Mais j'ai ce qu'il faut, je vous rassure !

Si vous avez la gentillesse de laisser un petit mot, n'oubliez pas décocher la petite case "Recevoir une notification de réponse à mon commentaire" si vous ne voulez pas que votre messagerie déborde...

Publicité
Commentaires
S
que de belle idéé
Répondre
B
Remplir la petite boite très jolie avec sa broderie dessus non seeulement tu déborde de talent avec tes petits doigts et en plus tu fourmille d'idée originale avec tout ce talent tu pourrais créer toi même ta gamme
Répondre
N
Cette petite boîte à boutons est ravissante. Y-a- plus qu'à trier ! Bon week-end. Nathalie-Cerise
Répondre
D
J'ai récupéré une boîte justement avec l'idée d'y mettre les boutons puisque je ne sais pas faire le cartonnage<br /> Il va falloir que je lui fasse une beauté en peinture avant car elle est vraiment moche ...<br /> La tienne est superbe avec cette broderie<br /> Un gros bisou Charlie
Répondre
C
Encore une jolie broderie, elle est magnifique j'adore
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 008
Publicité