Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
10 avril 2016

"Chemin" de meubles

Quel titre étrange, me direz-vous ! Si vous flânez de temps à autre sur Pinterest, en vous intéressant aux thèmes couture patchwork et autres, vous ne pouvez pas ne pas tomber sur de merveilleux chemin de table !

A l'été dernier, Ptit Mari d'Amour a eu envie de refaire complètement l'entrée : papiers, peintures et mobilier ! Nous avons notamment installé une jolie console, toute simple et, pour ne pas abîmer le dessus avec nos affaires, j'ai donc eu l'idée de confectionner un chemin en patchwork. Cette semaine, j'ai en outre terminé le tapis destiné à protéger le meuble à chaussures (grâce à la journée de Frimousse, puisque j'avais emporté mon ouvrage).

IMG_8581

IMG_8582

IMG_8583

IMG_8584

IMG_8580

Assemblage machine et quilting main

Création personnelle

Tissus Lynette Anderson et ma petite réserve

*     *     *

Il y a trois ans et demi, j'avais participé à un échange organisé par Emmanuelle, qui alliait deux de mes passions : broderie et lecture. L'idée était d'offrir un marque-page fait main, accompagné d'un livre.

En me promenant dans les allées d'une librairie, cette semaine, et en tombant sur la réédition d'un livre que j'avais adoré, l'idée m'est venue de vous proposer cet échange !

Le principe :

- vous réalisez un marque-page selon la technique de votre choix : broderie, patchwork, hardanger, boutis, crochet... et sur le thème que vous souhaitez !

- vous sélectionnez un livre que vous avez particulièrement aimé et que vous voulez faire découvrir à la destinataire. Pas d'obligation d'acheter un livre neuf, vous pouvez offrir votre exemplaire, si cela ne vous gêne pas de vous en séparer.

En fonction du nombre d'inscrites, j'organiserai l'échange en ronde (A envoie à B qui envoie à C et ainsi de suite) ou en binômes (A/B, C/D...).

Pour des raisons pratiques, les inscriptions se feront via les commentaires sous cet article uniquement, et ce jusqu'au 1er mai.

Je propose la date du 21 juin pour envoyer le colis à sa destinataire.

79174586_o

N'hésitez pas à partager !

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

Pour moi, c'est le début d'une petite semaine de vacances !

Caroline

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Caroline,<br /> <br /> Quel magnifique blog! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé à un échange , c'est avec plaisir que je m' inscris. Merci pour cette bonne idée.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
J'arrive ici grâce à mon amie Marivais. L'idée de l'échange me séduit et votre blog me plait beaucoup, je veux bien m'inscrire.
Répondre
M
j'aime beaucoup broder des marque pages, alors je veux bien participer.
Répondre
@
Quel beau travail!<br /> <br /> Ne suis nulle part en patchwork mais un jour peut-être.....!
Répondre
I
Très joli, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne semaine de vacances avec tes enfants
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 003
Publicité