Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
6 septembre 2011

En colère...

col_re

Le titre de cet article va certainement vous surprendre, mais c'est exactement ce que je ressens depuis quelques jours... depuis que j'ai eu connaissance par une amie de propos tenus par une autre (prétendue) amie à mon sujet sur un forum.

Car découvrir qu'une soit-disant amie de longue date raconte que, certes je travaille, mais j'ai "une nounou qui me soulage, des mercredis tranquilles et un boulot peinard, me permettant d'emporter ma broderie au bureau", en précisant où j'habitais avant, où j'habite maintenant, où je travaille et ce que je fais précisément, ça met littéralement en colère !

Ces propos tenus sur un forum, certes à  audience restreinte, mais permettant clairement de m'identifier, sont véritablement diffamatoires !

Ce blog est dédié à ma passion pour les travaux d'aiguilles ; mon métier en est une autre, dont j'évite de parler ici car ce n'est pas le sujet... J'estime ne pas avoir à me justifier sur la façon dont j'organise mon temps, partagé entre ma famille, ma maison, mon travail, mes passions, mais là, les circonstances me conduisent à le faire...

1/ Je N'AI PAS un "boulot peinard" ! Je suis absente de chez moi entre dix et onze heures par jour, je n'ai pas de responsabilités administratives dans mon poste actuel, mais j'ai la lourde responsabilité "morale" de permettre à plus de trois cents agents de travailler conformément à la réglementation en vigueur. J'ai des dizaines de revues juridiques à lire quotidiennement et des dizaines de sites officiels à visiter pour sécuriser juridiquement les décisions de mes collègues. Et je suis SEULE pour remplir ces tâches !

2/ A part notre porte-monnaie, la nounou ne nous "soulageait" pas énormément ! Tout simplement parce qu'elle gardait nos enfants pendant que nous travaillions tous les deux ; mais au retour à la maison, les week-ends et les vacances, pas de "soulagement" ! Et comme tout mode de garde, c'est une source de doutes, d'inquiétudes, de tracas... 

3/ Des "mercredis tranquilles", quand il faut assurer la marche quotidienne de la maisonnée, faire en une journée ce que les mamans au foyer peuvent  répartir sur la semaine, sans compter les trajets pour les activités périscolaires, les courses... c'est sûr, les mercredis sont "tranquilles" !

Bien sûr, c'est un choix de vie et de couple que d'avoir plusieurs enfants ! C'est de la fatigue, mais c'est aussi et surtout une source inépuisable de bonheur et d'inspiration ! C'est un choix économique que de continuer à travailler, d'avoir un grand jardin pour nourrir correctement la famille ! Pour apprendre aux enfants la valeur du travail et le goût des bonnes choses...

Est-ce donc un crime que d'arriver à s'organiser pour "voler" quelques instants et s'adonner à une passion ?? La plupart des mamans, surtout de famille nombreuse, savent ce que cela représente d'investissement matériel et surtout affectif ! Le besoin réel que l'on a de "souffler" un peu, d'exister pour soi...

Alors oui, quand je vois ce que l'on prétend à mon sujet, je fais des bonds, je suis hors de moi !! Surtout quand on ose prétendre que ces propos viennent de moi directement !

Parce que cela vient d'une personne que je croyais mon amie depuis des années, mais qui n'a retenu de ma vie que ce qui lui permet à elle de se faire plaindre... Il semblerait que, pour elle, ce soit plus "peinard" (mon dieu, comme je déteste ce mot !!) de travailler en extérieur, à 30 km de chez soi, avec trois enfants, que de travailler chez soi avec un enfant... C'est plus "peinard" de s'astreindre à des horaires pour deux écoles et deux boulots, que pour une école et un travail à domicile !...

Je suis en colère aussi parce que l'administratrice du forum en question me refuse pour le moment l'accès aux posts de conversation ! Je me suis inscrite pour faire valoir un droit de réponse, l'inscription a été validée, mais l'accès au forum m'est interdit : "vous avez été banni de ce forum" ! Comment est-ce possible, alors même que je n'y ai pas encore accédé ?? Et cette personne n'a même pas la politesse de répondre aux messages qu'on lui adresse ! Je n'ai donc pas d'autre choix que de m'exprimer ici.

Je ne citerai pas le nom de ce forum, ni celui de celle qui a répandu ces inepties à mon sujet... Je fais confiance à la blogosphère pour que l'information circule et arrive aux personnes concernées !

 Je suis écoeurée ! Mais je remercie par avance celles et ceux qui auront eu la gentillesse de lire ce message inhabituel jusqu'au bout...

signature_1

Publicité
Commentaires
M
Coucou petite Charlie ! je suis privée d'ordinateur depuis le 4 août avec une brève interruption mi-octobre ; je suis vraiment désolée de tant de méchanceté, médiocrité et mesquinerie ! Cette personne crève de jalousie ! tu as beaucoup de mérites : tu travaille, tu t'occupes de ta petite famillle et tu fais plaisir à tes connaissances en leur fabricnt de pures merveiles! et on ne peux certes pas dire que tu t'enrichis enc e domaine !<br /> Ne sois pas triste Charlie, pour une personne méchante, il y en a 100 autres qui t'aiment et t'apprécie et ta colère est justifiée !<br /> Gros gros bisous, Christiane
Répondre
P
Coucou Charlie. Juste un petit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je ne comprends pas qu'on puisse te faire du mal, toi qui a un si grand coeur. Comment ose-t-on juger les autres. Certaines feraient bien de balayer devant leur porte. Grosse bise à toi.
Répondre
C
Bonjour Charlie51<br /> <br /> je ne viens que rarement sur votre blog et je suis toujours ravie de découvrir vos milles et un talents ......vous avez des doigts de fée en or<br /> j'ai lu votre article et comprends votre colére : personne n'a le droit de juger votre façon de vivre ..... c'est de la pure jalousie .... vous avez toute ma compassion et mon soutien dans cette épreuve<br /> pour ma part, j'étais inscrite sur un forum et j'ai demandé ma radiation ne supportant plus du tout certaines choses ............<br /> je vous souhaite beaucoup de bonheur auprés de votre petite famille, dans votre vie professionnelle et tous vos loisirs créatifs....<br /> Bon courage
Répondre
N
Il y a des imbéciles qui se lèvent tous les matins. Moi je remercie les gens comme vous qui non seulement arrivez à cumuler toutes vos activités et prenez encore le temps de partager votre passion avec plein de monde. Si ces personnes médisantes sont soulagées de leur bêtise, grand bien leur fasse, moi je ne vous connais pas mais vous avez tout mon soutien et mon respect. Respirez un bon coup et jetez tout cela aux oubliettes. Continuez comme vous êtes.
Répondre
L
je ne te connais pas ,mais ton courrier m'a interpellé,,car tout en travaillant ,en m'occupant de la maison de mon fils quand il était plus jeune ,,,,j'ai toujours trouvé un moment pour me détendre dans les loisirs créatifs ,,,,,tout est question d'organisation,,,,,il faut je pense laissé parler les gens ,,,,un collègue à la retraite maintenant me disait toujours,,,,,,,tant qu'on parle de toi c'est que tu est intéressante,,,,, par la mure
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 004
Publicité