Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
5 septembre 2015

SAL L'Atelier Une Croix le Temps d'un Thé

Lorsque Julie a proposé, sur FB, d'organiser un SAL avec une des grilles de Jennifer, je n'ai pas longtemps hésité. Les tableaux de Jennifer sont toujours empreints de tellement de douceur, et rapides à réaliser, qu'il est difficile d'y résister !

10931378_10153015177122889_2167760240595766483_n

Photo extraite du site de Jennifer

Et à la demande de Julie, j'ai accepté de mener ce SAL, auquel je vous invite aujourd'hui.

Un rendez-vous sera fixé tous les quinze jours ; pas d'obligation d'envoyer des photos pour accéder à l'étape suivante, pas de "sanction" en cas de retard, chacune brode à son rythme, l'essentiel étant de se faire plaisir à broder ensemble cette adorable grille !

Voici le matériel que j'ai choisi, à cette différence près que, depuis que la photo avait été prise, j'ai changé le DMC 321 (rouge vif) pour le DMC 315 (prune). Les autres cotons sont ceux recommandés par Jennifer. La toile est une Zweigart 12 fils, coloris gris rosé (ce qui n'est pas flagrant sur la photo).

SAL Atelier 001

Et voici la première étape : l'angle supérieur gauche de la grille, la petite pyramide de bobines

SAL Atelier 003

SAL Atelier 002

La grille est délicate, mais assez rapide à faire, comptez trois à quatre heures de broderie pour cette première étape.

Je vous espère nombreuses à me suivre, ici ou via le groupe FB et vous donne rendez-vous pour l'étape suivante le 19 septembre.

Bon week-end à vous !

Caroline

Publicité
Commentaires
S
Je suivrai l'aventure de loin, j'ai vraiment trop de projet en cours et en tête !!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
et voila je te suis.... mais j'ai mis plus de 3/4 heures pour l'ojectif et j'ai pas fini sur de la 16 fils peut etre plus long...
Répondre
P
Trop belle cette grille de Jennifer ... que je n'ai pas hélas ! Et voilà que j'ai délaissé les petites croix quelques temps pour me mettre au crochet !!! A bientôt Caroline pour un autre SAL à suivre ensemble. Bises.
Répondre
F
J’adooore aussi cette grille... ce ne serait pas raisonnable de la broder maintenant pour moi, mais je vais vous suivre avec plaisir !
Répondre
B
Moi aussi je suivrai avec plaisir!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 999
Publicité