Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
24 août 2014

Ma bobine au fil des saisons # 1

Grâce à Sidonie, j'ai découvert les jolies créations de Florence Chambe. Aussi, quand la revue Quilt Country a publié le quilt mystère Ma bobine au fil des saisons, je n'ai pas hésité une seconde et ai décidé de me lancer ! Il m'a fallu du temps pour réunir les tissus, certains étant puisés dans mon stock, d'autres achetés pour l'occasion, les derniers ayant été trouvés auprès de Florence Chambe elle-même, avec ses précieux conseils, sur son stand de l'Aiguille en fête !

Malgré des vacances entrecoupées pour cause de changement de poste, j'ai pu commencer sérieusement ce grand projet et aujourd'hui, je peux vous dévoiler la première partie, le panneau central (70 x 70 cm) :

IMG_7541

IMG_7542

IMG_7543

A chaque publication, le panneau à réaliser est accompagné de petits carrés de 9 x 9 cm. Voici les premiers, des bobines qui, sans mauvais jeu de mot, m'ont donné du fil à retordre ! Mais "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" comme disait La Fontaine. En persévérant, et grâce aux conseils d'Huguette, je suis venue à bout de ces petits carrés de 3 cm, même s'il y a des défauts !

IMG_7544

IMG_7545

Je vous avoue que la suite du patch a considérablement avancé, je vous montrerai ça petit à petit !

 

Modèle Florence Chambe paru dans les Quilt Country n°30 à 35

(disponible également en patron sur le site de l'Atelier des Coeurs)

Tissus Mod'Tissus, 1000 Patchs, Entrez sans Frapper, Atelier des Coeurs et mon stock

Ruban Bobines et épingles Textile Loisirs

 

Bon dimanche à vous !

signature blog

Publicité
Commentaires
S
Un début prometteur...j'adore cette créatrice!<br /> <br /> je reviendrai voir l’avancée de ce projet bien sympa!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
Ca promet d'être superbe!
Répondre
T
tu es talentueuse dans beaucoup de domaine Caroline bravo <br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Superbe début ! j'adore aussi ce modèle...J'ai aussi réuni tous les tissus...<br /> <br /> Je dois le faire cet hiver certainement car je serais en retraite.<br /> <br /> En principe on a plus de temps !
Répondre
A
C'est un beau projet!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 988
Publicité