Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
28 mars 2013

Dans notre maison...

IMG_4005

... il y a :

- un Ptit Mari d'Amour et Papa formidable ! Ne cherchez pas l'homme idéal, c'est moi qui l'ai trouvé et je ne suis pas près de le lâcher !

- trois Titis encore jeunes donc : remuants, voraces, bruyants, chahuteurs, bord...iques, têtus MAIS beaux (comment ça, je ne suis pas objective ??), câlineux, beaux (ah oui, je l'ai déjà dit, pardon !), rieurs, malicieux, complices voire fusionnels, gourmands, pleins de vie, en bonne santé

- un coffre et un meuble à chaussures dans l'entrée, MAIS les chaussures et bottes des enfants sont partout sauf dedans, au grand désespoir de Ptit Mari d'Amour et moi-même

- une salle de jeux  MAIS les jouets traînent (aussi !) partout !

IMG_3985

- des corbeilles à linge toujours remplies de linge à replier, repasser, ranger...

- deux buffets faits par mon grand-père, sur lesquels traînent mes petits encours

- toujours des projets de travaux (bientôt une belle cuisine, youpi !!)

- des dessins de Thomas qui traînent partout 

- une salle de musique emplie des jouets de Matthieu

- beaucoup de livres ! dans beaucoup de styles...

IMG_3423

- un "bibiphone" pour rassurer Thomas (sauf que le récepteur n'est jamais branché !)

- des petits pieds qui se baladent d'un côté, les chaussons qui traînent de l'autre

- des plantes vertes, arrosées quand on y pense

IMG_2496

- des voilages que je vais bientôt changer

- une salle de couture avec tout mon petit bazar rien qu'à moi

- une grande baie vitrée avec vue sur notre grand jardin

IMG_3708

- des cris, parfois de joie, parfois d'agacement voire plus... la patience de Ptit Mari d'Amour et moi-même est souvent mise à rude épreuve ! Les titis sont supérieurs en nombre, ça n'aide pas !!

- des confitures et des conserves faites avec les fruits et légumes du jardin

- trois congélateurs

- une décoration relativement épurée, sobre, qui nous ressemble

- une délicieuse odeur qui vient de la cuisine, que ce soit sucré ou salé

IMG_1335

- la question du soir : "qu'est-ce qu'on maaaaaange ???" "tu verras bien !!"

- un joli carillon à la porte d'entrée

- un grand puzzle au-dessus du canapé

- des kilos de Legos (garçon et fille ! si si, maintenant, il existe des Legos pour fille !!)

IMG_5103

- la question de l'après-midi : "quand est-ce qu'on goûte ???" "pas maintenant !"

- un gros chien en peluche qui tient chaud à Thomas quand il dort

- un gros lion en peluche qui tient chaud à Matthieu quand il dort

- un petit hippopotame (la peluche Gloria, du dessin animé Madagascar) qui suit Clémence partout (ici, au bureau de son Papa, un jour Enfant malade)

IMG_20130212_00088

- ma collection de petites tortues en bois, céramique, ambre, porcelaine, résine...

- les photos de classe des enfants sur le grand buffet et une photo de notre mariage à côté de la télé

- la sueur de nos fronts, au fil des travaux d'aménagements réalisés depuis neuf ans

- des rires, des éclats de rire, des fous rires

- du calme... le soir, quand les titis sont couchés !

- déja pas mal de souvenirs... 

- encore des rêves...

- beaucoup de NOUS ! 

- tout notre AMOUR !

Notre maison, c'est notre refuge, notre abri ; on l'a pensée pendant de longs mois, on en a dessiné les plans, on l'a aménagée et ça continue !

Notre maison, c'est NOUS !

 IMG_3732

 

Sur une idée de Marjoliemaman - qui avait déjà inspiré nombre d'entre nous avec son petit jeu "je me demande" en décembre dernier... 

Si le coeur vous en dit, vous pouvez relayer ce petit jeu et dévoiler un peu de ce que contient votre maison...

Belle fin de Semaine !

signature_blog

Publicité
Commentaires
D
j'ai beaucoup aimé lire ton texte caro, on te connais mieux comme ça, et les 3 congélateurs, c'est pour mettre les titis???? lol!
Répondre
F
J'adorerai relayer ce petit jeu très sympa qui nous permet d'en découvrir encore plus sur nous mais malheureusement j'ai pas le temps :( je vais d'ailleurs moins sur la blogo ces derniers temps à mon grand désespoir ! <br /> <br /> En tout cas, je pourrai presque reprendre tout ce que tu as dévoilé car j'ai quasiment tout pareil à la maison ;) bises
Répondre
E
J'ai presque la même en moins grande et avec autant de monde et les animaux de compagnie en plus, on se sent parfois à l'étroit. Dans ces moments la, zou, tout le monde dans l'immense jardin et à moi la maison !
Répondre
F
très emue par cette belle famille qui respire le bonheur et la joie de vivre <br /> <br /> bisous
Répondre
C
ça fait du bien de se poser et de penser à tout ce qui fait notre vie, vie construite avec amour, patience... ton cheminement n'est pas étranger à cette lecture de ta vie !<br /> <br /> je t'embrasse et pense beaucoup à toi (je brode... aussi ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 996
Publicité