Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur au bout des fils
12 février 2011

Aiguille en fête 2011

A en juger par le nombre de messages reçus hier, j'ai cru comprendre que vous attendiez avec impatience un petit reportage sur mon escapade parisienne à l'Aiguille en Fête, avec Patricia...

Alors, je ne vous fais pas attendre davantage ! Prêtes pour la visite ? On commence !

D'abord des vues d'ensemble du salon :

IMG_1775

IMG_1776

C'est tentant, n'est-ce pas ? ! On continue ? C'est par ici :

Dès l'entrée, nous sommes émerveillées par le stand de la Couserie Créative :

IMG_1746

IMG_1747

IMG_1749

A quelques pas de là, de jolis tricots sur le stand de Prima :

IMG_1750

En face, les merveilleuses réalisations d'Isabelle Mazabraud-Kerlan, de Reflets de Soie, et Isabelle bien occupée :

IMG_1751

IMG_1777

Plus loin, un très beau stand, Scharlaeken Handwerk :

IMG_1752

Et comment ne pas tomber en pamoison devant le fabuleux stand des Brodeuses Parisiennes ?

IMG_1753

IMG_1754

En face, Brigitte Rainglet, bien affairée, et la broderie suisse :

IMG_1755

Et au détour des stands, de jolies rencontres :

Nathalie Cichon, la créatrice de Jardin Privé, qui s'est gentiment prêtée au jeu de la photo :

IMG_1757

Sylvie Castellano, et son charmant sourire : IMG_1759

Isabelle Vautier et ses Coeurs : IMG_1762

IMG_1763

Avec Patricia, nous avons eu la joie également de retrouver Clairette et La Cigale, mais là, oups, on a oublié de prendre une photo.

Et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Samplerettes :

IMG_1766

De gauche à droite : Malou, moi-même, Cathy, Momnic et Sylvie

Après ces jolis moments, reprise de la visite, mais là, euh, désolée, difficile de retrouver le nom des stands... tant pis ! allez, pour le plaisir des yeux, on y retourne :

IMG_1756

IMG_1760

IMG_1761

IMG_1765 vous avez repéré, là, le Family Sampler ??

des rubans à perte de vue : IMG_1767

des boutons par milliers : IMG_1768

IMG_1771

IMG_1772

Un concours de Speed Knitting (tricot) : IMG_1774

Sans oublier le thème de cette année, la dentelle :

IMG_1773

IMG_1769

IMG_1770

Alors, bien sûr, au milieu de toutes ces tentations, je n'ai pas résisté longtemps ! Je pensais repérer le matin et acheter l'après-midi... euh, j'ai bien amusé Patricia avec cette résolution car j'ai mélangé matin et après-midi et acheté dès les premiers stands ! lol

Comment ça, vous voulez voir mes petites emplettes ?? quelle indiscrétion ! bon d'accord, je vous montre :

quelques grilles : IMG_1781

et la gentille dédicace d'Isabelle Vautier  IMG_1782

des cotons pour le macaron pistache et le début de mon casier d'imprimeur :

IMG_1783

quelques tissus pour des petits cadeaux : IMG_1784

rubans, biais, croquets et galons pour finir des ouvrages :

IMG_1785

et de jolis boutons en bois pour garnir mon casier d'imprimeur :

IMG_1787

Voilà, c'est déjà fini ! Oui, je sais, ça passe vite ! j'espère que cette petite visite guidée vous a plu...

A présent, il n'y a plus qu'à se mettre au travail pour valoriser toutes ces jolies trouvailles !

signature_blog

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Charlie, très joli reportage.... Comme j'aurais aimé y aller.<br /> bisous Sandrine
Répondre
M
merci pour ce reportage qui permet de voir ce salon où je ne suis pas allée cette année,il m'a permis de voir un petit peu l'ambiance....<br /> bonne semaine<br /> Myriam
Répondre
D
Ton reportage est très complet me rappelle de bons souvenirs ! Je n'avais pas emmené l'APN donc pour moi, pas de photo ! De jolis achats, de jolis boutons (j'ai craqué moi aussi...).<br /> Belle soirée à toi. Cath
Répondre
C
Pas pu y aller ,je rage en voyant toutes les choses que j'ai raté .Il faudrait faire l'aiguille en fête sur Lille de temps en temps.Pas de salon par chez nous et ça manque, car les merceries sont entrain de disparaître!Alors travaux de couture et de broderie!<br /> Bonne journée .Marie gabrielle.
Répondre
C
merci pour cette jolie visite pour nous qui n'avons pu y aller.<br /> Bizzz<br /> Cécile
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 183 999
Publicité